Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 1 avril 2018

Alain Berset se rendra au Grütli le 1er août


Des associations qui assurent la promotion de la cohésion sociale seront invitées auprès du président de la Confédération. (Photo: Keystone)


La fête nationale se déroulera sous le mot d'ordre «cohésion», lit-on samedi dans la Luzerner Zeitung et le Bote der Urschweiz. Elle sera marquée par un discours du président de la Confédération Alain Berset, le 1er août sur la prairie du Grütli.

Des organisations qui promeuvent la cohésion sociale seront invitées, confirme Lukas Niederberger, directeur de la Société suisse d'utilité publique (SSUP) qui organise les festivités. L'événement est néanmoins «ouvert à tous».

La SSUP a acquis la prairie du Grütli en 1858 pour la préserver et empêcher qu'un hôtel y soit construit. Elle a fait don du site à la Confédération en 1860, mais continue de l'administrer.

ATS