Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 15 mai 2018

655 francs pour avoir fumé une clope dans son bistrot


Cela restera certainement la clope la plus chère de sa vie. La patronne d'un café gruérien a en effet écopé d'une amende de 300 francs, assortie de 355 francs de frais, pour avoir fumé dans son établissement.

Au préalable, elle avait laissé cinq clients s'en griller une également. Mais ces derniers ont bénéficié de l'effet «pas vu pas pris», explique le quotidien «La Liberté», dans son édition de mardi. À l'arrivée des gendarmes, elle était la seule encore en train de fumer.

Le Ministère public fribourgeois souligne néanmoins que l'interdiction de fumer dans les bistrots est globalement bien respectée: une dizaine de cas seulement sont constatés chaque année dans le canton.