Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 3 mai 2018

Trente ans d'ondes fribourgeoises


Joyeux anniversaire Radio Fribourg-Freiburg !

La radio locale fribourgeoise a débuté ses aventures dans la petite maison qui abrite La Télé sur le Boulevard de Pérolles, le 1er mai 1988. © Archives La Liberté


Radio Fribourg fête ses trente ans cette semaine. Les célébrations se clôtureront samedi devant la salle Equilibre, où la chaîne émettra en direct toute la journée. Retour sur trois décennies mouvementées avec son directeur général.

"Radio Fribourg se porte comme un charme." Thierry Savary est tout sourire ce matin, dans la petite cafétéria de la chaîne de radio régionale bilingue. C'est que le directeur général, présent dans la boîte depuis 28 ans, a connu des heures plus sombres. "En 2002, nous avons eu une énorme crise. Nous avons dû appeler les auditeurs et auditrices à nous soutenir pour pouvoir continuer." Depuis, la radio est ancrée dans l'ADN des Fribourgeois, assure-t-il. Tandis qu'elle a retrouvé un peu de stabilité depuis sept ans, elle emménagera avec La Télé et Sept.ch SA dans un nouvel immeuble, appelé MediaParc, en décembre prochain.



Pour célébrer son trentième anniversaire, ses journalistes ont baladé leur micro aux quatre coins du canton à la rencontre des Fribourgeois, trente heures durant, mardi et mercredi. Le clou du spectacle aura lieu samedi devant la salle Equilibre à Fribourg. "Nous y émettrons en direct toute la journée et nous diffuserons le concert The Sound of Hollywood par le Prague Symphonique Ensemble", ajoute Thierry Savary.


Egger Ph.