Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 1 juin 2018

Des chicanes installées à la rue Joseph-Piller




Deux mesures de modération de trafic sont en cours d'installation à la rue Joseph-Piller à Fribourg. L'objectif est de ralentir les automobilistes, qui ne respectent pas dans leur grande majorité la limitation de vitesse fixée à 20 km/h.

Ces deux objets en bois en forme de bancs allongés n'ont pas encore fini d'être installés, mais ils ont déjà fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur les réseaux sociaux, tout en provoquant la surprise des passants et le courroux des automobilistes craignant pour leur ponctualité. 

Il s'agit bien de deux mesures de modération de trafic, confirme le conseiller communal en charge de la mobilité, Pierre-Olivier Nobs. L'objectif est de faire respecter la limitation de vitesse fixée à 20 km/h dans ce secteur. Des analyses effectuées ont révélé qu’environ 85% des automobilistes empruntant cette voie dépassent les 26 km/h autorisés.

Nombreux sont également ceux à se parquer sur la route devant la BCU. Des bancs seront dès lors mis en place devant la Bibliothèque cantonale et universitaire.

Les chicanes sont installées à la rue Joseph-Piller. © Alain Wicht