Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 1 juin 2018

L'une des meilleures récoltes de cerises attendue depuis 2000




Les fruiticulteurs se frottent aujourd'hui les mains après la peine causée par les dégâts liés au gel l'an dernier. Ils s'attendent à cueillir cet été environ 3000 tonnes de cerises, soit la troisième meilleure récolte depuis le début du millénaire.

Au printemps, au lieu du gel et de jours froids, des températures estivales ont fait leur apparition, explique Hansruedi Wirz, président du centre de production de cerises et de pruneaux de Fruit-Union Suisse. Les arbres ont bien pu se développer, note-t-il, cité dans le Service d'informations agricoles alémanique LID.

On pourra voir les premières cerises de l'année sur les étals dans quelques jours. Les semaines de récolte les plus importantes devraient être celles entre le 25 juin et le 21 juillet. Les terres cultivables de ce fruit ont augmenté au cours des dernières années, passant depuis 2005 à presque 600 hectares (+30%).

ATS