Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 2 juillet 2018

33'000 personnes pour la 29e Fête romande des yodleurs



Succès pour la 29e Fête romande des yodleurs qui s'est achevée dimanche à Yverdon-les-Bains (VD): durant trois jours, 33'000 visiteurs ont assisté à la manifestation. «Une affluence record et bien au-delà des attentes» des organisateurs, qui en espéraient 30'000.

Plus de 1200 figurants

Yodel, cors des Alpes, lancer de drapeau ou messe yodlée ont rythmé la grande fête qui a attiré un public bigarré. Les festivités se sont achevées dimanche après-midi par un cortège coloré comptant plus de 1200 figurants et s'étirant sur 2,5 kilomètres, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la présidente du Conseil d'Etat vaudois Nuria Gorrite étaient notamment présentes. Dans un discours, prononcé lors de la cérémonie officielle, la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), elle-même pianiste, a souligné l'importance des musiques traditionnelles.

Fête fédérale de 2020

Les salles de concours ont accueilli 500 prestations en solo, duo ou groupes. Les Alémaniques étaient présents en nombre, puisqu'ils représentaient 60% des 3000 concurrents actifs présents. Les participants avaient tous en tête leur qualification pour la prochaine fête fédérale qui se tiendra en 2020 à Bâle.


ATS