Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 16 juillet 2018

Piscine du Platy : ce n'est pas pour demain...



La piscine du Platy n’est pas prête d’accueillir ses premiers nageurs à Villars-sur-Glâne. En cause, selon la Liberté, le rapport de l’expert indépendant sur les aspects économiques du projet.  Un document réclamé en début d’année par la commune et dont les conclusions viennent d’être transmises à l’association Piscine olympique du Grand Fribourg, la POGF. En résumé, l’expert estime que les 30 millions de francs prévus pour mener à bien le projet ne sont pas réalistes et qu’il en faudrait le double.

L’expert estime aussi que les coûts d’exploitation ne seront couverts qu’à 90% selon le modèle d’affaires mis en place par la POGF. Des conclusions qui font bondir le président de l’association. La commune n’a pas encore pris de décision. Dans un premier temps, elle souhaite obtenir des clarifications de l’association sur les aspects financiers du projet.