Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 31 juillet 2018

Les alpages fribourgeois n'ont pas trop soif




Les alpages fribourgeois ne manquent pas d’eau pour le moment malgré la sécheresse et les températures élevées. De nombreuses mesures ont été prises ces trois dernières années dans ces endroits reculés, comme l'amélioration du système d’approvisionnement en eau.

Les réserves sont donc actuellement suffisantes, selon le Service fribourgeois de la protection de la population qui indique qu’elles pourraient toutefois s’amenuiser si la vague de chaleur persiste.

On le rappelle, en 2015, des hélicoptères de l’armée ont été utilisés pour approvisionner en eau certains alpages. L’eau était alors puisée dans les lacs de la Gruyère et de Montsalvens.