Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 18 juillet 2018

L'Etat veut racheter le site Boschung de Granges-Paccot


L'Etat de Fribourg sollicite du Grand Conseil un crédit 11,5 millions de francs pour l'acquisition des bâtiments de l'entreprise Boschung à Granges-Paccot. Il envisage d'y installer la Police de sûreté.

L'Etat de Fribourg veut racheter les bâtiments de l'entreprise Boschung, à la route d'Englisberg à Granges-Paccot. Il sollicite un crédit de 11,5 millions de francs pour cet achat, soit 9,8 millions pour le site et 1,7 millions pour des études. La Police de sûreté pourrait s'y installer. Elle se rapprocherait ainsi d'autres entités de la Police cantonale, et profiterait d'une situation stratégiquement intéressante, à proximité des grands axes de communication. Elle libérerait dès lors les espaces qu'elle occupe actuellement à la Place Notre-Dame, à l'ombre de la cathédrale. Une des directions de l'Etat de Fribourg pourrait occuper ces locaux à l'avenir.

Spécialiste des véhicules et machines de déneigement et d'entretien des routes, l'entreprise Boschung s'est implantée récemment à l'Aéropôle de Payerne. Au grand dam des Fribourgeois qui ont ainsi vu partir en terres vaudoises un des fleurons de son économie.