Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 28 août 2018

Un tuk-tuk pour recréer du lien à Fribourg


Le tuk-tuk pour recréer du lien à Fribourg © La Liberté


Après Villars-sur-Glâne, c'est au tour de Fribourg d'accueillir le tuk-tuk de l'association REPER durant les mois de septembre et d'octobre. La population – les aînés en priorité – pourront faire des tour dans l'engin gratuitement.

Après Villars-sur-Glâne dès mai dernier, le tuk-tuk arrive à Fribourg. Un spécimen électrique circulera dans la cité des Zaehringen du 3 septembre au 26 octobre 2018, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

L’objectif de l’association REPER, à l’origine du projet en partenariat avec les communes de Villars-sur-Glâne et Fribourg est de favoriser le lien intergénérationnel. Pour ceci, elle a eu l’idée d’offrir «aux citoyens, en priorité aux aînés, un service de transport convivial, écologique et gratuit pour des déplacements sur le territoire communal», relève l’association dans un communiqué.