Joël Grandjean a été élu, lundi soir à Zurich, meilleur maître boulanger de l'année.
Photo Lib/Alain Wicht © La Liberté
Le boulanger Joël Grandjean s'est vu décerner le titre de «Maître d’apprentissage de l’année» dans la catégorie boulanger-pâtissier-confiseur, lundi soir, à Zurich. Ce Romontois a formé plus de 70 apprentis dans le domaine de la production
«Il y avait beaucoup d'émotions, le nom du lauréat a été désigné en direct, comme lors de la cérémonie des Oscars» relate Joël Grandjean, Le boulanger romontois s’est vu décerner le titre national de «Maître d’apprentissage de l’année» dans la catégorie boulanger/pâtissier/confiseur, lundi soir, à Zurich. Il figurait parmi les trois meilleurs formateurs de Suisse en lice pour le titre. Cette distinction lui a été attribuée par le journal spécialisé GastroJournal et la société Bischofszell Nahrungsmittel AG.
Le boulanger, associé gérant de l'enseigne Dubey-Grandjean SA à Romont, a été inscrit au concours par son apprentie Laure Gendre, aujourd'hui en 3e année de la filière du CFC. Joël Grandjean a formé plus de 70 apprentis dans la production et a enseigné durant 39 ans auprès de l'école professionnelle.