Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 24 septembre 2018

Premier "Pain d'or" décerné à un Gruérien




Dans le domaine de la boulangerie, le titre de « Pain d’or » a été décerné à l’artisan Michel Buchs, basé à Jaun. Ce prix a été délivré dimanche par la Confrérie fribourgeoise des Chevaliers du Bon Pain. A l’occasion de son 50ème anniversaire, l’institution a instauré cette distinction, qui récompense l’artisan ayant eu la meilleure note.

Les notes sont données à l’improviste sur un pain mi-blanc de 500 grammes, un produit défini par la Confrérie et un produit choisi par le boulanger. Michel Buchs, qui exploite un commerce artisanal depuis plus de 30 ans en Gruyère, gardera cette distinction durant 2 ans.