Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 13 octobre 2018

Fribourg met le paquet sur la digitalisation



L’Etat de Fribourg poursuit sa digitalisation et s’en donne les moyens financiers. Le gouvernement prévoit une enveloppe budgétaire de près de 44 millions de francs en 2019 contre 29 millions cette année. Ses objectifs : simplifier la vie du citoyen, rendre les services de l’Etat plus efficaces et renforcer la compétitivité du canton.

Il s’agira notamment de développer encore  le guichet de cyberadministration, le dossier électronique du patient, l’application FRIAC qui permet de gérer en ligne les procédures de permis de construire ou encore l’e-justice. Pour les autorités cantonales, le développement de cette administration 4.0 est l’un des projets phare de la législature en cours.