Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 18 octobre 2018

L'ECAB fait une commande groupée de véhicules de pompiers




Pour la première fois, l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) a procédé à une commande groupée de véhicules pour des communes. Objectif: des économies financières et un gain de temps pour les sapeurs-pompiers.

Plutôt que de bénéficier d’un subventionnement, les communes d’Avry-Neyruz-Matran, d’Estavayer, de Belmont-Broye, de Val-de-Charmey, de Guin, de Cheyres-Châbles, de Chiètres et de Cormondes-Kleinbösingen-Ulmiz ont ainsi mandaté l’ECAB pour coordonner l’acquisition de véhicules similaires.

Les engins – camions tonne-pompe, véhicule de transport de personnes et de modules, véhicule de chef d'intervention pour les centres de renfort – ont été inaugurés mercredi en fin d'après-midi au centre de formation de l'ECAB à Châtillon.

L’ECAB relève que l’acquisition d’engins similaires facilite la collaboration et la formation des sapeurs-pompiers. D’ailleurs, l’acquisition d’autres véhicules standardisés est à l’étude. Elle concerne notamment un véhicule logistique et matériel ainsi qu’un véhicule tracteur 4x4.