Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 11 décembre 2018

Fribourg épargné par l'arsenic



L’arsenic ne devrait pas être un problème pour l’eau potable fribourgeoise. C’est l’avis du chimiste cantonal qui réagit suite à l’affaire de ces communes valaisannes qui ne réussiront pas à passer dans les temps en-dessous des nouvelles normes fédérales.

Dès l’année prochaine, la teneur en arsenic dans l’eau potable devra être inférieure à 10 microgrammes par litre au lieu de 50. Ce problème touche avant tout les régions granitiques du Valais, du Tessin ou encore des Grisons.

Le chimiste cantonal ne peut toutefois pas exclure que des sources fribourgeoises privées aient une teneur en arsenic plus élevée.