Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 8 décembre 2018

Le Grand Fribourg sera bilingue




L'Assemblée constitutive chargée du projet de fusion a décidé mercredi de reconnaître l'allemand comme deuxième langue officielle du Grand Fribourg. Cette proposition sera mise en consultation publique au printemps de l'année prochaine.

En cas d'acceptation, les neuf communes fusionnées au premier janvier 2022 deviendraient les quartiers d'une agglomération bilingue. On rappelle qu'en septembre dernier, la Ville de Fribourg avait choisi de ne pas reconnaître la langue de Goethe comme deuxième langue du chef-lieu cantonal.