Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 18 janvier 2026

Deux requérants d'asile provoquent une bagarre en gare de Fribourg


Une bagarre provoquée par deux requérants d’asile a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 23 h 58 à la gare de Fribourg, a appris La Liberté. L’altercation s’est déroulée entre un ressortissant marocain âgé de 27 ans et un ressortissant algérien de 24 ans, indique le sergent-major Philippe Droux, porte-parole de permanence de la police cantonale fribourgeoise.

Enquête ouverte

«Le ressortissant marocain a été blessé vraisemblablement par une arme blanche. L’enquête doit déterminer les circonstances de la bagarre raison pour laquelle nous ne pouvons pas employer le terme «poignarder», ni expliquer la raison qui a déclenché cette altercation», poursuit-il. La victime a été conduite en ambulance dans un hôpital de la région où elle a été soignée. Elle présente une blessure «sans conséquence grave», précise le porte-parole.

Le ressortissant algérien a été interpellé, identifié et placé en arrestation provisoire pour les besoins de l’enquête. Philippe Droux précise que la centrale de police a été avisée de cet événement à 23 h 59 par un agent de sécurité en gare de Fribourg. Plusieurs patrouilles ont été mobilisées.

Delphine Francey

laliberte.ch