Une bagarre provoquée par deux requérants d’asile a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 23 h 58 à la gare de Fribourg, a appris La Liberté. L’altercation s’est déroulée entre un ressortissant marocain âgé de 27 ans et un ressortissant algérien de 24 ans, indique le sergent-major Philippe Droux, porte-parole de permanence de la police cantonale fribourgeoise.
Enquête ouverte
«Le ressortissant marocain a été blessé vraisemblablement par une arme blanche. L’enquête doit déterminer les circonstances de la bagarre raison pour laquelle nous ne pouvons pas employer le terme «poignarder», ni expliquer la raison qui a déclenché cette altercation», poursuit-il. La victime a été conduite en ambulance dans un hôpital de la région où elle a été soignée. Elle présente une blessure «sans conséquence grave», précise le porte-parole.
Le ressortissant algérien a été interpellé, identifié et placé en arrestation provisoire pour les besoins de l’enquête. Philippe Droux précise que la centrale de police a été avisée de cet événement à 23 h 59 par un agent de sécurité en gare de Fribourg. Plusieurs patrouilles ont été mobilisées.
Delphine Francey