Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 27 janvier 2019

Le «Cervin» est désormais une marque déposée




Zermatt Tourisme tient à protéger la marque «Cervin». Elle l'a fait inscrire dans le registre des marques déposées. Elle a aussi porté plainte contre des enseignes touristiques qui l'utilisaient.

"Zermatt et Cervin sont des marques fortes et nous tenons à ce qu'elles le restent", indique sur le site internet de Zermatt Tourisme son directeur Daniel Luggen. Pour cela, Zermatt Tourisme a officiellement fait inscrire le logo et les marques "Matterhorn", "Cervin" et "Cervino" dans le registre des marques déposées.

Zermatt Tourisme a porté plainte contre des enseignes touristiques dont le nom se composait des mots "Matterhorn" et "Cervin", poursuit le communiqué relayé jeudi sur le site internet du Nouvelliste. Une procédure judiciaire a été ouverte auprès du Tribunal cantonal.

Récemment, "dans le cadre d'une transaction judiciaire, Zermatt Tourisme est parvenue à faire radier toutes les marques concernées par la partie adverse. De plus, cette dernière a dû faire une déclaration officielle selon laquelle elle ne déposerait ni n'utiliserait plus à l'avenir les termes Zermatt, Matterhorn, Cervin et Cervino comme élément de marque", conclut le communiqué.

ATS