Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 3 janvier 2019

Un Helvète sur cinq ne rencontre aucun problème d’argent




Un Suisse sur deux est satisfait de l'état de son porte-monnaie, selon une étude. Et 28% s'attendent à une amélioration de leurs finances en 2019. Les Romands se montrent nettement plus positifs que l’année dernière.

En 2018, un cinquième des Romands croyaient encore à une détérioration de leur situation financière, selon l'enquête en ligne réalisée par l’institut de sondage innofact pour le compte du comparatif sur Internet comparis.ch. Aujourd’hui, ce chiffre a reculé à 16%. En outre, 29% des Romands sont insatisfaits de leurs finances, contre 39% il y a un an.

Un Helvète sur cinq peut pratiquement tout s’offrir ou ne rencontre aucun problème d’argent. Ils sont 6% à indiquer avoir du mal à joindre les deux bouts.

Les hommes plus optimistes que les femmes

Des disparités ressortent entre hommes et femmes. Les premiers apparaissent nettement plus optimistes pour la nouvelle année. Un homme sur trois table sur une embellie financière, contre une femme sur quatre.

L'espoir de voir sa situation s'améliorer diminue avec l'âge. Quarante pourcents des moins de 36 ans parient sur une évolution positive, contre un sur trois pour les 36-55 ans et un sur sept pour les plus de 56 ans.

Pas touche au logement

S'il fallait réduire les dépenses, 62% des sondés voient un important potentiel d'économie au niveau des appareils électroniques et 58% dans l'habillement. En revanche, ils sont seulement 31% à s'imaginer renoncer à leur véhicule et 23% à leur passion. Seuls 7% seraient prêts à rechercher un logement moins cher en cas de difficultés financières.

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1043 personnes issues de toutes les régions de Suisse. Elle a eu lieu en décembre 2018.

ATS