Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 21 février 2019

La pleureuse se refait une beauté à Romont


La pleureuse de la rue de Romont a pris des vacances dans l'atelier de restauration d'Olivier Guyot à ... Romont. 
Elle a été nettoyée grâce à diverses techniques. © Alain Wicht 


Son absence de la rue de Romont a pu laisser craindre à ses fans que la statue de la pleureuse avait encore été vandalisée, Mais si la sculpture fontaine a déserté son poste, c'est pour être chouchoutée dans un atelier de restauration.

Les larmes ne coulent plus ces dernières semaines dans la rue de Romont, à Fribourg. Du moins pas celles de l’emblématique statue de la rue piétonne, surnommée la pleureuse. La fontaine, installée à cet endroit depuis 2003, a été conduite à Romont pour être nettoyée dans les règles dans l’atelier de restauration d’Olivier Guyot.

Subissant les effets des intempéries, de ses larmes perpétuelles et des blagues des importuns, elle avait bien besoin d’un coup de jeune.