Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 19 février 2019

Le Ranz des vaches comme hymne cantonal ?




Et si le Ranz des Vaches devenait l’hymne fribourgeois ? C’est du moins ce que souhaitent deux députés du Grand Conseil qui ont déposé une motion en ce sens auprès du Conseil d’Etat. Selon eux, les cantons de Vaud, du Valais, de Neuchâtel ou encore du Jura possèdent déjà leur hymne officiel.

De plus, s’agissant d’un chant en patois, il aurait l’avantage de respecter les « sensibilités propres à chacune des parties linguistiques » de notre région. En cas d’acceptation du décret, les motionnaires invitent le gouvernement cantonal à le ratifier le 20 juillet prochain. Cela coïnciderait avec la journée officielle fribourgeoise à la Fête des Vignerons.