Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 22 février 2019

Personne remarquable : Monsieur Gérard Lanvin


"Je pense qu'une certaine catégorie de la population n'a plus de cerveau". Très critique sur son époque, Gérard Lanvin n'a pas mâché ses mots pour dire tout ce qu'il pense de la télévision d'aujourd'hui et des émissions de télé-réalité. Dans une interview accordée à Gala, l'acteur déplore ces "programmes de crétins avec des types bodybuildés qui ne savent pas aligner deux mots en français à des jeunes femmes de la même espèce". Mais la critique ne s'arrête pas là, puisqu'il va même jusqu'à s'en prendre à... Kim Kardashian !

"Kim Kardashian, c'est une tête de gondole qui vend de l'air. On vit dans un monde lamentable..." ajoute Gérard Lanvin, visiblement remonté contre la star de télé-réalité. Mais elle n'est pas la seule à qui le comédien a décidé de s'en prendre, puisque sans détour, il a également taclé les réseaux sociaux, soit le fond de commerce de l'épouse de Kanye West. "Ç'a dégénéré très vite, notamment avec les réseaux sociaux", lance-t-il, et précise que "ce vide intellectuel [le] désole". "Moi je m'en moque, je ne suis pas sur Facebook, Twitter ou Instagram. Et les critiques je ne les lis pas !", ajoute-t-il.

Une interview accordée à Gala, dans laquelle Gérard Lanvin en a également profité pour tacler la cérémonie des César, qu'il boycotte depuis toujours : "J'ai toujours refusé de m'y rendre à cause de cette notion du meilleur de l'année. Etre acteur, c'est l'inverse d'un concours." La star de Camping, toujours très cash en interview, se sent davantage à l'aise dans "le partage avec toute une équipe de tournage." "Les César, j'aimerais que ce soit une récompense partagée", assène-t-il et préfère mettre en avant le collectif : "Un acteur ne peut briller que grâce à la générosité de son partenaire ou d'un réalisateur."

Egger Ph.