Vendredi, les organisateurs ont mis sur pied une série de 7 batailles royales qui se disputaient en solo. A chacune des manches, les joueurs terminant parmi les 50 premiers, sur 100, recevaient des points en fonction de leur classement, auxquels s'ajoutaient quelques unités pour les kills (ennemis tués) effectués. A ce petit jeu, Kinstaar s'est largement distingué puisqu'il a terminé cette compétition en solo sur la troisième marche du podium, malgré une pénalité à cause d'un bug sur la 4e manche.
Le Fribourgeois, membre de la team française Solary, a notamment brillé lors de la game (partie) numéro 2, où il s'est imposé en réalisant de nombreux kills. D'ailleurs, au terme de cette deuxième manche, il figurait en tête du classement général. Samedi a commencé la compétition en duo. Kinstaar ainsi que son co-équipier chez Solary, le Suisse Airwaks, sont de la partie, mais ils ne sont pas associés.
Kinstaar fait équipe avec le Français Hunter. Ensemble, ils figurent à la 13e place, en attente des manches qui se disputeront dimanche. Pour l'heure, le meilleur Suisse est Vato qui, avec son coéquipier Skite, français lui aussi, est au 11e rang.