Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 1 mars 2019

Les Suisses achètent de plus en plus de légumes bio




En 2018, les Suisses ont mangé 389'000 tonnes de légumes frais, soit 1% de moins qu'une année auparavant. Le bio attire de plus en plus les consommateurs et 55'900 tonnes ont été écoulées l'année passée.

Pour un kilo de légumes bio, les acheteurs ont dû débourser 7,74 francs en 2018, une augmentation de 6% depuis 2016. Les produits conventionnels coûtaient 4,65 francs le kilo (+1,5%), indique vendredi l'office fédéral de l'agriculture.

Les ventes des légumes bio ont augmenté de 5,5% par an et représentent 14,4% des ventes totales. Ces produits constituent 22% du chiffre d'affaires total (1,98 milliard de francs).

Pour le mois de janvier, le panier-type coûtait 59,04 francs (-0,4% par rapport à décembre), précise l'OFAG. Les prix des fruits ont baissé et ceux de la plupart des légumes ont augmenté.

ATS