Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 21 juin 2019

Le Domaine des Faverges obtient un premier prix


Le vignoble des Faverges à Saint-Saphorin jouit d'une situation exceptionnelle


La "Réserve du Conseil d'Etat" 2017 a remporté la première place des chasselas lors du Concours du vin suisse bio qui a eu lieu le 19 juin à Berne. 34 vins de cette catégorie ont été dégustés par un jury composé de spécialistes.

Le Domaine des Faverges, propriété de l’Etat de Fribourg, s’est distingué lors du Concours du vin suisse bio, qui s’est tenu le 19 juin à Berne. Sa «Réserve du Conseil d’Etat» a décroché la première place dans la catégorie des chasselas, qui comptait 34 vins en compétition.

«Ce bon résultat conforte la stratégie des Vignobles de l’Etat transcrite dans la gamme des vins bios débutée en 2013», écrit l’Administration des vignobles de l’Etat dans un communiqué.

La «Réserve du Conseil d’Etat» provient de la parcelle de la Ruchonnette, située au-dessus du village de St-Saphorin. Sa particularité réside dans sa vinification qui s’inspire des techniques du passé en utilisant quatre cuves ovoïdes.