Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 12 juin 2019

Le groupe Saint-Paul visé par une cyberattaque


Le groupe Saint-Paul avait fait savoir qu'il avait rencontré des difficultés pour fabriquer son journal de mardi


Le groupe Saint-Paul, qui édite notamment le quotidien «La Liberté», a été victime d'une attaque informatique ciblée le week-end dernier. Aucune donnée personnelle des clients et des abonnés n'a été volée, assure l'entreprise de presse fribourgeoise.

Les serveurs ont été affectés et la messagerie électronique de toutes les entités du groupe paralysée, a-t-on pu lire sur une pleine page dans «La Liberté» de mercredi. Le problème est en passe d'être résolu. Le quotidien avait déjà fait savoir la veille, en bref, avoir rencontré des difficultés pour fabriquer son journal de mardi.

La panne, consécutive à une attaque informatique survenue dans la nuit de samedi à dimanche, week-end prolongé de la Pentecôte, a touché tous les titres du groupe, à savoir, outre La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager. De même pour la société media f, l'entité qui intègre la régie publicitaire et les imprimeries.

ATS