Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 24 juin 2019

Matthias Aeschbacher triomphe au Lac-Noir


Matthias Aeschbacher 


Les Bernois ont fait main basse sur la Fête alpestre du Lac-Noir ce dimanche. Ils ont remporté 13 des 14 couronnes distribuées. Lors de la passe finale, c'est donc Matthias Aeschbacher qui s'est imposé face à Simon Anderegg.

Les Fribourgeois en revanche ont déçu. Le meilleur d'entre-eux, Lario Kramer, a échoué à un quart de point des lauriers. Déception également pour Benjamin Gapany. Le Gruérien, qui a lutté avec un orteil fissuré, a terminé la fête sur un bilan de 3 victoires, 2 défaites et un nul.

Pour la première fois depuis 2013, les Fribourgeois sont rentrés bredouilles du Lac-Noir. Lario Kramer a échoué, comme le roi de Frauenfeld 2010 Kilian Wenger, à un quart de point des lauriers. Et ce n’est pas vraiment la couronne de Michael Wiget, membre du club de Laupen, de père schwyzois et de mère bernois, mais résidant à Wünnewil, qui sauve l’honneur.