Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 16 juin 2019

Plus de 12'000 «grévistes» ont défilé à Fribourg




La mobilisation a été très forte dans la capitale cantonale en cette journée de «grève féministe»: plus de 12'000 personnes ont participé au défilé dès 18h30, après une journée qui a notamment vu les rues de Fribourg changer de nom.

Le 14 juin restera dans les mémoires de nombreuses Suissesses, et les Fribourgeoises ne seront pas en reste. Derrière une banderole «Fribourgeoises en grève», plus de 12’000 personnes, selon les chiffres de la police, ont défilé vendredi à l’occasion de la «grève féministe» du 14 juin.

Une forte mobilisation qui a commencé très tôt dans la journée avec le changement de nom des rues de la ville par le comité fribourgeois. Si certaines ont été rebaptisées d’après des personnalités féminines locales, la place Georges-Python, centre névralgique de l’action du jour, s’est transformée en «Georgette-Pythonne».