Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 21 juillet 2019

La rue de Morat va se métamorphosée


La rue de Morat est étroite et fréquentée, ce qui pousse la ville à vouloir en améliorer la sécurité



Après avoir annoncé en juin un remaniement du réseau routier en faveur du cyclisme, la ville de Fribourg profite du chantier sur la rue de Morat pour continuer sur sa lancée. Le réaménagement nécessitera entre autres la suppression de vingt-quatre places de stationnement qui sera néanmoins compensée par plus d’une trentaine de stationnements sur le site de la HEP, indique un communiqué.

La voie de bus, rendue superflue par le pont de la Poya, sera aussi effacée, au profit d’une bande cyclable de chaque côté de la route. Les passages piétons seront aussi rendus plus visibles. Les arrêts de bus seront quant à eux déplacés et adaptés aux personnes à mobilité réduite.