Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 18 juillet 2019

Pour éviter l'accident, respecter les distances de sécurité



La police fribourgeoise invite les conducteurs à rester à distance suffisante du véhicule qui les précède. Le non-respect de cette règle est l'une des principales causes de carambolages, provoquant à leur tour des embouteillages.

Le non-respect de la distance de sécurité dans le trafic routier est l’une des principales causes d’accidents. En 2018, ce comportement fort peu civil – et puni par la loi, qu’il débouche ou non sur une collision – a été à l’origine de 125 carambolages sur le territoire cantonal, dont 84 ont causé des blessés graves ou légers, a rappelé hier la police fribourgeoise devant la presse locale.

Sa campagne de prévention baptisée «juste juste» vise précisément à sensibiliser les conducteurs à ce problème – en particulier ceux qui se prennent pour des as du volant en surestimant grandement les capacités de réaction du corps humain. La règle: toujours conserver une distance suffisante avec le véhicule circulant devant soi. Le moyen de l’appliquer: prendre un point de repère fixe au bord de la route et compter lentement «21… 22» lorsque le véhicule qui précède passe à côté. Cette bonne vieille méthode permet de se donner une marge de deux secondes pour réussir son freinage d’urgence en cas de ralentissement inopiné du trafic.