Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 11 août 2019

La Méjon Friboua a comptabilisée plus de 200'000 visiteurs




Le comité fribourgeois de la Fête des vignerons dresse un bilan «très positif» de la présence fribourgeoise durant 25 jours au Jardin Doret à Vevey. «Plus de 200'000 visiteurs ont déambulé au Jardin Doret, véritable « enclave » fribourgeoise au bord du lac Léman», a communiqué le comité dimanche après-midi. La journée fribourgeoise a attiré plus de 60'000 personnes à Vevey.

L’attraction Live Poy’art (Poya interactive) a été réalisée plus de 25'000 fois par les visiteurs. Quant au restaurant du site fribourgeois, le Rèchtoran, il a servi plus de 1'000 jambons de la borne, 15'000 fondues moitié-moitié et 1'000 gâteaux du Vully à quelque 32’000 gourmets, indique le communiqué. Sur le plan artistique, plus de 60 choeurs ou autres ensembles musicaux de l’ensemble du canton se sont produits au Jardin Doret.