Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 22 août 2019

Plusieurs mètres cube de roche et de terre tombe dans la Sarine



Plusieurs mètres cube de roche et de terre se sont écroulés mercredi



Un morceau de falaise, attenant à une maison en Basse-ville de Fribourg, s'est écroulé mercredi matin. Le propriétaire perd un bout de terrain mais se dit rassuré pour la sécurité du site.

«Un voisin m’a appelé ce matin pour me prévenir qu’une partie de mon terrain s’est écroulé», explique Marcel Wider. Plus de peur que de mal pour cet habitant de la Rue de la Sarine, dont la maison se situe en face du Pont de la Motta. Il a dû constater qu’une partie de la falaise équivalant à plusieurs mètres cube de roche, en aval de sa terrasse, était tombée à l’eau. «Ma terrasse est maintenant juste au bord de la falaise. J’ai un coin d’herbe en moins à faucher», dit-il, philosophe.

Propriétaire de la maison depuis 26 ans, Marcel Wider ne se dit nullement inquiet pour l’avenir: «Une entreprise spécialisée a évalué le rocher il y a deux ans. Verdict: la maison et la terrasse ne risquent rien.» Construite sur un rocher en mollasse, la maison est deux fois centenaire, explique son propriétaire.