Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 22 août 2019

Riaz passe au système des coaches routiers


Jeune écolier traversant le route sur un passage piéton. © Alain Wicht/Archives


Dès la rentrée du 29 août 2019, les écoliers de Riaz bénéficieront d'un nouveau système de coaching routier. L’administration communale et la Police cantonale ont présenté cette nouvelle pratique lundi, lors d'une conférence de presse.

À partir de la rentrée des classes du 29 août 2019, les écoliers de Riaz seront parmi les premiers en Suisse à bénéficier d’un nouveau système de coaching routier, mis en place par la commune, avec l’aide de la Police cantonale fribourgeoise. Cette nouvelle solution permettra aux écoliers de traverser la route en toute sécurité, même sans patrouilleurs.

Les coaches routiers, identifiables par leur brassard, n’arrêtent pas le trafic, mais restent derrière les enfants afin de s’assurer qu’ils choisissent le bon moment pour traverser la route et, si besoin, ils les aident en leur rappelant les règles essentielles. Grâce à ce système, les écoliers apprennent à être attentifs, tout en développant les bons réflexes qui leur permettront de traverser la chaussée en toute sécurité, même lorsqu’ils seront seuls. Un des objectifs principaux de cette nouvelle expérience est de sensibiliser les enfants aux dangers de la route, tout en les incitant à aller à pied à l’école.