Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 28 octobre 2019

Campagne pour prévenir le cancer de la prostate


Grâce à la recherche, de grands progrès ont été réalisés dans son traitement ces dernières années, 
souligne la Ligue suisse contre le cancer. (Photo: DR)


La Ligue contre le cancer va mener en novembre une campagne de prévention sur le cancer de la prostate. Elle souhaite attirer l'attention de la population sur l'importance de cette maladie et montrer aux hommes où ils peuvent trouver informations et soutien.

«Aujourd'hui encore, on parle trop peu du cancer de la prostate en Suisse, peut-être parce que cela touche à la sexualité et à la capacité de procréer», constate la Ligue contre le cancer lundi dans un communiqué. Avec son slogan, «Le cancer de la prostate se fiche de savoir qui tu es. Mais nous, non», elle compte briser ce «tabou».

1300 décès

Le cancer de la prostate est le plus fréquent dans la population masculine en Suisse. Il touche 6100 personnes par année et provoque près de 1300 décès. Grâce à la recherche, de grands progrès ont été réalisés dans son traitement ces dernières années, souligne la Ligue suisse contre le cancer, qui ajoute que les hommes concernés bénéficient de nouveaux médicaments et de nouvelles options thérapeutiques.

La Ligue contre le cancer rappelle son engagement avec la Recherche suisse contre le cancer. Les deux organisations soutiennent des projets choisis «notamment dans des domaines qui n'intéressent guère l'industrie pharmaceutique».

ATS