Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 18 octobre 2019

Une édition fribourgeoise du Monopoly


En vente chez Manor & Franz Carl Weber

Le Monopoly fribourgeois permet aux joueurs d'acheter des villes et des curiosités du canton. © TG



Une version fribourgeoise du Monopoly a été développée par une entreprise basée au Liechtenstein. Les joueurs peuvent acheter la cathédrale Saint-Nicolas, le pont de la Poya ou le lac de Morat. Le jeu a été produit à 3500 exemplaires.

L’entreprise Unique Gaming Partners AG, basée au Liechtenstein, détient depuis 2012 les droits pour créer des versions régionales du Monopoly. En Suisse romande, Fribourg emboîte le pas à Genève et au Valais. La ville de Lausanne aura aussi bientôt son modèle personnalisé.

La production du modèle fribourgeois a été rendu possible grâce au soutien de plusieurs sponsors et partenaires. Certaines entreprises ont acheté une case et des communes ont payé pour être présentes sur le plateau de jeu.