Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 25 décembre 2019

Il n'est pas possible d'avoir un rhume et la grippe en même temps




Les virus de la grippe et du rhume se font concurrence lorsqu'ils sont dans notre organisme. Du coup, on ne peut pas attraper les deux maladies en même temps.

Une étude scientifique montre que les virus de la grippe (Influenza) et ceux du rhume (rhinovirus) sont particulièrement hostiles l'un envers l'autre. C'est ainsi que lorsque le virus de la grippe s'installe dans votre organisme, vous avez peu de risques d'attraper aussi un rhume et vice versa.

"Un des résultats surprenants de notre étude est la diminution des cas d'infection par les rhinovirus, agent responsable du rhume, durant le pic épidémique de la grippe" explique le Dr Sema Nickbakhsh de l'Université de Glasgow, principal auteur de l'étude.

UNE ÉTUDE MENÉE SUR 36 000 PERSONNES

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont testé la prévalence de 11 virus respiratoires chez plus de 36 000 personnes. Et seuls 8% d'entre eux avaient été infectés par deux virus différents.

"Nous pensons que les virus respiratoires se trouvent en compétition face aux cellules à infecter dans le corps, un peu comme les lions et les hyènes luttent pour la même proie" ajoute le Dr Pablo Murcia, co-auteur de l'étude.