Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 27 janvier 2020

90'000 curieux y ont afflué durant 12 jours au festival des lumières de Morat




La météo a été favorable cette année, ont commenté les organisateurs dimanche soir dans un communiqué. Le temps a été sec et froid, et le vent quasi inexistant.

La barre des 50'000 visiteurs attendus a donc été largement dépassée, avec plus de 90'000 curieux venus de toute le Suisse et parfois même de l'étranger. Il s'agit d'un nouveau record de fréquentation, après les 85'000 participants de 2019. Des embouteillages n'ont pas pu être évités, notamment les samedis.

31 installations

La vieille ville et le bord du lac étaient animés par 31 installations réalisées par une trentaine d'artistes ou d'ensembles d'artistes régionaux, nationaux et internationaux. Trois grands spectacles ont captivé les visiteurs, précisent les organisateurs. Les productions plus modestes ont elles marqué par leur calme, leur poésie ou leur simplicité.

Quelque 8000 lanternes de voeux ont par ailleurs été déposées sur le lac. Le festival a pu compter sur quelque 250 bénévoles. La prochaine édition devrait se dérouler du 13 au 24 janvier 2021.

ATS