Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 28 janvier 2020

Personne remarquable : Monsieur Kendall Diwisch



Kendall Diwisch était en train de faire des rondes près d'un de ses puits près de Drayton Valley (Alberta) quand il a fait une triste découverte. Trois petits chats, apparemment abandonnés, avaient leur queue coincée sous la glace. «Ils ont dû passer une nuit entière comme ça», a raconté le Canadien sur Facebook, jeudi dernier. Kendall n'a eu aucun mal à libérer le premier, mais la tâche s'est avérée bien plus compliquée pour ses deux congénères.

Le bon samaritain a dû verser du café tiède sur la queue des félins et tirer un petit peu pour qu'enfin, ils soient libérés de leur fâcheuse posture. «Ils tremblaient un peu. Heureusement, ce n'est pas arrivé la semaine derrière, quand il faisait -30 degrés. La fin aurait été différente», témoigne-t-il pour CTV News. Kendall a emmené les trois chats chez lui, où il les a nourris, hydratés et vermifugés.

Grâce à sa publication sur Facebook, les minets ont rapidement pu trouver une nouvelle famille: des gens ayant perdu leur chat l'automne dernier ont promis qu'ils prendraient les trois mâles chez eux. L'acte bienveillant de Kendall a émerveillé les internautes, qui ont été nombreux à saluer son geste «héroïque».




Egger Ph.