Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 17 janvier 2020

La piste de luge prend forme en Basse-Ville




On glissera tout le week-end dans le quartier de l'Auge à Fribourg, mais il faut d'abord créer la piste avec de la neige de la patinoire de Guin. Une trentaine de personnes s'activent ce vendredi pour préparer le terrain pour les luges.

Pour la troisième année consécutive, le comité d'animation de la Place du Petit-St-Jean fait tomber la neige dans son quartier. Dès ce vendredi soir, la piste de luge, baptisée cette année Edi Schaller du nom de l’aiguiseur de patins du HC Düdingen, sera ouverte au public. La manifestation dure tout le week-end. Mais avant de glisser le long du Stalden, il faut d’abord préparer le terrain.

Une trentaine de personnes se sont mises au travail dès le matin pour étaler la neige récupérée à la patinoire de Guin. Il y a du travail pour étaler les mètres de petits cristaux agglutinés tout le long du parcours. Des bénévoles et une quinzaine de personnes de la Fondation Saint-Louis manient la pelle pour répartir la neige.