Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 8 janvier 2020

L'Etat de Fribourg veut mieux valoriser son patrimoine


Le château de Gruyères contribue à l'essor touristique du canton de Fribourg. 
Mais ce n'est qu'un des trésors dont l'Etat est propriétaire



L'Etat de Fribourg est propriétaire de 675 bâtiments pour une valeur assurée de près de deux milliards de francs. Un rapport publié lundi détaille ce patrimoine et donne des pistes pour valoriser les bâtisses historiques.

Des églises, des châteaux, des fortifications, des chalets, des bâtiments administratifs et utilitaires: l’Etat de Fribourg vient de faire l’inventaire de son patrimoine immobilier. Son rapport a été publié lundi, en réponse à un postulat du député Jean-Pierre Doutaz (pdc, Epagny) et de l’ex-député Raoul Girard (ps, Bulle). L’Etat possède 675 bâtiments pour une valeur assurée de 1,9 milliards de francs. Parmi eux, un tiers sont recensés ou protégés et pourraient être mieux valorisés. Une nouvelle structure devrait s’en charger, indique le rapport.