MedHome s'étend à tous les districts fribourgeois. Cette structure qui offre un service d'urgences à domicile vient de prendre en charge son 10'000e patient.
Lancé en 2017, le service de médecine d’urgences à domicile basé à Givisiez s’étend désormais à tout le canton de Fribourg. MedHome a en effet ouvert son offre aux districts du Lac et de la Singine depuis la fin 2019. La structure qui occupe 16 collaborateurs vient de prendre en charge son 10’000e patient, annonce un communiqué. Les médecins prennent en charge les urgences non-vitales, soulageant ainsi les urgences de l’Hôptial cantonal des cas les plus légers. Pour obtenir un rendez-vous: 0266700700.
Un service de télémedecine durant la nuit
Un problème de santé durant la nuit? Les appels des habitants de la Sarine et du Lac sont pris en charge depuis début décembre par les médecins de Medgate. Ce centre de télémédecine prend le relais du 144 et des médecins de garde entre 21h et 9h.
Cette solution, annoncée mercredi dans un communiqué de l'association médecin Fribourg, vise à améliorer la prise en charge des situations. Cela permettra en effet aux personnes d'être directement en contact avec des médecins, parlant le français et l'allemand. Autre avantage: l'ensemble des conversations sera protocolé.
L'association Médecins Fribourg décidera dans le courant de l'année si cette solution sera étendue à l'ensemble du canton.