Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 26 février 2020

Le centre-nature La Sauge à Cudrefin annonce son programme 2020


Le martin-pêcheur est une espèce emblématique du centre-nature Birdlife de La Sauge
© Keith Howlett


Après sa fermeture hivernale, le centre-nature La Sauge à Cudrefin rouvrira ses portes ce dimanche. Son programme 2020 s'annonce diversifié.

Le centre-nature La Sauge à Cudrefin rouvrira ses portes ce dimanche jusqu’au 1er novembre. Son programme 2020 s’annonce riche en découvertes, comme l’indique un communiqué.

Une observation des oiseaux de passage, tel le chevalier aboyeur, ouvrira le bal le 15 février. La botaniste Françoise Marmy proposera une balade gourmande à la découverte des plantes comestibles le 18 avril. Place ensuite à un «réveil des oiseaux» aux aurores, le 9 mai, puis à une initiation au dessin et à l’aquarelle les 20 juin et 8 juillet avec Laurent Willenegger.

Quels animaux habitent dans la région viticole du Mont-Vully? Réponse le 27 juin lors d’une balade avec dégustation. Le 25 juillet, une soirée sera dédiée à l’observation du castor, tandis que les portes ouvertes du centre-nature sont prévues le 6 septembre, avant de laisser place à une journée sur la migration des oiseaux le 4 octobre. Ceux qui veulent s’essayer à la taille et à la fauche seront les bienvenus le 7 novembre pour l’entretien du site.

Les lève-tôt se réjouiront d’apprendre que le centre-nature ouvrira ses portes à 6h30 à trois reprises, une occasion d’apprécier le lever du soleil et des oiseaux sur les étangs de la Sauge. Pour ceux qui préfèrent s’attarder en soirée, le centre-nature restera ouvert deux soirs jusqu’à 21h30.

A noter que l’exposition «ça grouille dans la mare», consacrée aux invertébrés aquatiques, est toujours visible. Des camps non résidentiels sont aussi annoncés pour les enfants.