Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 13 février 2020

Nouvelles statistiques sur la famille dans le canton de Fribourg





Combien d'enfants ont les Fribourgeois ? Comment sont-ils gardés? Le modèle traditionnel est-il toujours la norme ?

Les Fribourgeois disposent désormais des éléments de réponse à ces questions.

Le Service de la statistique du canton de Fribourg vient en effet de rendre publique des données actualisées, concernant la période 2015-2017.

Ce qu'on apprend d'abord, c'est que la proportion de couples avec enfant est plus élevée par rapport à la moyenne suisse (34% contre 28%). La proportion de personnes seules est par contre plus basse (30% contre 35%). En clair Fribourg accueille pas mal de familles.

Canton conservateur, la famille traditionnelle, avec un père et une mère mariés, reste le modèle prédominant (72%).

Les mères seules représentent 11% des familles, les pères seuls, 3%, les couples homosexuels ne sont que 0,1% dans le canton.

Et pour faire garder leurs enfants, les ménages sont plus nombreux ici à recourir à une prise en charge gratuite, par les grands-parents par exemple, que par rapport au reste de la Suisse.