Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 13 février 2020

Un nouveau lieu pour les malades du cancer ?




Une habitante de Bulle veut ouvrir un nouvel espace dédié à l'accompagnement des personnes atteintes d'un cancer, et de leurs proches. Il proposerait par exemple des ateliers de méditation, d'échanges, ou encore des offres de coiffure ou de soins adaptés aux traitements contre le cancer, parfois lourds.

L'idée serait aussi de faire le lien avec les offres que proposent déjà des structures existantes comme la Ligue contre le cancer, mais qui ne sont pas toujours très connues, afin de regrouper les informations et de mieux orienter les patients.

Pour réaliser ce projet, Patricia Cottier, 54 ans et responsable d'un Institut de beauté à Bulle, est en train de monter une association, "Au cœur de la vie". Elle lance aussi un appel aux dons.

L'idée est née de son parcours de vie : cette femme de 54 ans a été elle-même atteinte d'un cancer du sein, en 2017.

Dans sa démarche, Patricia Cottier reçoit aussi le soutien d'un coach de Fri-up, une plate-forme du canton qui accompagne la création de projets innovants.