Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 27 mars 2020

Les saisonniers étrangers agricoles manquent, comment aider nos agriculteurs et maraîchers




D'autres pays comme la Pologne ou la Roumanie ont rapatrié leurs ressortissants. Les manques se font aussi sentir dans les exploitations fribourgeoises, selon l'Union suisse des paysans (USP).

Mise en relation par le web

Alors pour pallier le manque de travailleurs, l'USP vient de lancer une plate-forme, Agrix.ch, qui aide les agriculteurs à trouver de la main-d'oeuvre suisse notamment.

Des volontaires ou des personnes intéressées qui travaillent dans la restauration ou le tourisme, et qui ne peuvent plus exercer leur métier en ce moment, sont donc mis en relation avec les agriculteurs qui cherchent des bras.

La récolte des asperges va débuter, il y aura ensuite les fraises, puis les travaux dans les vignes et dans l'arboriculture.