Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 26 avril 2020

Véritable engouement pour le t-shirt "Alain Berset"


Go to print, à Sévaz, tourne à plein régime pour imprimer les 20’336 exemplaires vendus du tee-shirt frappé de la phrase désormais culte d’Alain Berset «Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire».


C'est un succès "made in Fribourg"

L'agence de communication fribourgeoise By the way studio a vendu près de 20'330 t-shirts avec la citation d'Alain Berset, le ministre de la santé : "Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."

Cette phrase fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a été prononcée le 16 avril dernier lors d'une conférence de presse. Ce jour-là, le ministre de la santé faisait le point sur le déconfinement.

Bien évidemment, Alain Berset ne se doutait pas que sa maxime serait reprise sur des milliers de t-shirts. A l'origine de l'idée, on trouve Pete Mager, de l'agence de communication "By the way studio", qui a tout de suite su qu'il fallait faire quelque chose autour de cette phrase. Lui et son équipe ont lancé le site marchand le lendemain de la conférence de presse et l'ont stoppé le vendredi 24 avril à 12h. En tout, 179 000 francs ont été récoltés pour la Chaîne du Bonheur.

Au vu de la demande, l'agence se retrouve aujourd'hui "débordée", mais elle enverra bien tous les t-shirts commandés, au plus tard les derniers le recevront dans 15 jours. En revanche, il y en a un qui l'a bien reçu, c'est Alain Berset : " C'est l'un des premiers à qui nous l'avons envoyé" sourit Pete Mager. Reste maintenant à avoir une photo du ministre de la santé avec ce t-shirt, et non pas un photo-montage comme sur le site.