Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 9 juin 2020

Les vols dans les véhicules se multiplient


Plus de la moitié des véhicules visés par les voleurs n'étaient pas fermés à clef. © Police cantonale Fribourg


Depuis le début de l'année, plus d'une centaine de cas de vols commis dans des voitures (fermées à clef ou non) ont été recensés dans le canton de Fribourg. La police recommande de ne pas laisser d'objets de valeur dans les habitacles.

Selon un communiqué diffusé mardi, le phénomène a connu une nette augmentation ces dernières semaines. Dans une soixantaine de cas, les véhicules n’avaient pas été verrouillés et étaient stationnés, pour la plupart, aux domiciles de leurs propriétaires.

Les voleurs ont emporté des articles de valeur tels que porte-monnaie, sacs à main, appareils électroniques. Afin de limiter les risques, la police conseille donc d’éviter de laisser de tels objets dans les habitacles à la vue des passants. Mais aussi de systématiquement fermer son véhicule à clef, même devant le domicile ou le garage privé, et de toujours fermer complètement les vitres lors du stationnement.