Dimanche en fin d’après-midi, un important dispositif avait été mis en place à Léchelles suite à la découverte d’un colis suspect dissimulé à l’intérieur d’un sac à dos, rappelle la police fribourgeoise. Après inspection, ce colis contenait un dispositif incendiaire, annoncent ce lundi les forces de l’ordre.
«Lors de l’observation du sac, par des spécialistes du groupe NEDEX, tous les éléments nécessaires pour constituer un dispositif incendiaire ont été découverts», communique la police. «Un système de protection a été déployé pour permettre aux spécialistes de sécuriser l’engin.»
Bouclé durant six heures
Le colis avait été retrouvé à l’impasse des Cigognes, sous un abri de voitures. Le village de Léchelles avait été en partie bouclé pendant six heures dimanche et une septantaine de personnes avaient été évacuées. Le dispositif a été levé à 22 heures et les 74 habitants concernés ont regagné leur logement.
«De nombreuses investigations sont encore en cours. Pour l’heure, aucune autre information ne sera donnée jusqu’à nouvel avis», indique la police fribourgeoise.