Radio Fribourg compte du lundi au vendredi 96'000 auditeurs quotidiens sur l'ensemble du territoire suisse, selon les chiffres fournis vendredi par Mediapulse pour le premier semestre 2020.
Le programme francophone a totalisé 76'700 auditeurs quotidiens pour un temps d’écoute moyen qui a progressé à 60 minutes dans sa zone de concession.
Ce premier semestre a été marqué par la pandémie. Une baisse globale de l'audience sur les ondes s'explique notamment par le télétravail et la fermeture des commerces qui diffusent RadioFr.
Davantage d'abonnés sur les réseaux sociaux
Le public s'est ainsi davantage tourné vers les supports numériques du média. Le site internet a connu une augmentation des visites de 382% par rapport à la moyenne des mois précédents.
Même constat sur les réseaux sociaux, où le nombre d’abonnés Facebook a augmenté de 10% à 22’747 entre le 12 mars et le 16 avril, alors que la croissance standard est de 1% par mois.
A noter que les auditeurs qui ont consommé les différentes chaînes par le biais de l'application ou en streaming via le site internet avec un casque audio ou par le biais des podcasts ne sont pas pris en compte dans la mesure d’audience de Mediapulse.