Jean Todt et Michael Schumacher au gala «Homme de l’année» de «GQ» le 29 octobre 2010, à Berlin
AFP
Rappelez-vous, le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher avait complètement changé. Alors qu’il se trouvait en vacances en famille à Méribel (F), le champion du monde de Formule 1 a été victime d’un grave accident de ski. Son pronostic vital avait été engagé, mais Michael Schumacher était sorti du coma. Depuis, le mystère est complet sur son état de santé.
En effet, son épouse Corinna tient à protéger un maximum l’intimité de son mari, qui est suivi par le cardiologue français Philippe Menasche. Pourtant, cela n’a pas empêché certains proches de donner quelques détails. C’est d’ailleurs le cas de Jean Todt, l’ancien directeur sportif de Ferrari. «J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat. J’espère que le monde pourra à nouveau le voir bientôt. C’est ce que lui et sa famille attendent», a-t-il déclaré dans les colonnes du «Daily Mail». Des nouvelles qui devraient faire plaisir aux fans.
À la fin de l’année 2019, Jean Todt avait déjà laissé filtrer des informations et disait apercevoir des «progrès constants» de la part de Michael Schumacher, qui serait dans un «état de conscience minimal». Il avait, au passage, encensé Corinna Schumacher, la décrivant comme «une femme fantastique».